quelques nouvelles et deux comptines

Bonjour

La semaine écoulée a été fatigante, avec la réouverture de l’école dans des conditions d’hygiène plutôt satisfaisantes mais qui prennent énormément de temps et génèrent beaucoup de stress.

La plupart d’entre vous ont choisi de garder leur enfant. Si vous changiez d’avis, merci de m’en avertir au plus tard la semaine précédente pour pouvoir aménager la classe (très différente de l’ordinaire), sachant que la dernière rentrée possible serait a priori pour le 8 juin.

La consigne officielle est de ne plus effectuer de travail à distance si on choisit de travailler à l’école. Néanmoins, à titre personnel, je continuerai à vous en fournir. Jusqu’ici, je n’ai pas donné de travail à imprimer, sachant que vous n’avez pas forcément le matériel pour le faire. Je vais désormais en donner un peu, en vous donnant la possibilité de venir le chercher à l’école déjà imprimé. Cependant, vous ne pouvez pas venir à l’école aux horaires habituels, car nous devons absolument éviter que des adultes extérieurs à l’école ne se croisent dans les locaux. De plus, j’ai aussi besoin d’un peu de temps pour préparer les impressions.

Je vous propose donc, dans un premier temps, de venir le chercher à l’école mardi 19 mai entre 11h30 et 12h00. Merci de me prévenir pour cela, par sms ou par mail à florian.mignerey1@ac-lille.fr.

Deux petites comptines histoire de se détendre, une connue et une nouvelle pour les enfants.

Elle est très courte, il faut surtout essayer de bien prononcer « Cadeau gâteau ». C’est difficile à cet âge de ne pas répéter le même mot : « cadeau cadeau » (et même à tout âge d’ailleurs)

A bientôt!

Florian