le jeu des bonbons

Un autre jeu d’observation (un peu plus gourmand!)

Avec ce matériel, nous avons fait plusieurs jeux

• comme pour chaque nouveau jeu, les élèves ont eu un temps de manipulation libre
  • nous avons ensuite décrit le jeu (ce sont des bonbons, ils ne sont pas tous pareils: formes, graphismes, couleurs)
  • jeu 1: j’ai demandé aux élèves de me montrer un bonbon avec du bleu (puis un bonbon avec du rouge, …)
  • jeu 2: j’ai donné une assiette à chaque élève et leur ai demandé d’y mettre tous les bonbons avec du rouge. Nous avons vérifié ensemble (est ce que le copain a raison? pourquoi es-tu d’accord? …) Nous avons refait ce jeu avec d’autres couleurs.

bonbons_jeu_2_x_7_couleurs_12

Vous pouvez garder ce matériel, je proposerai d’autres jeux avec ces bonbons dans les semaines qui viennent!