5 piquants sur mon hérisson

On continue à s’entraîner à décomposer le nombre 5 pour bien mémoriser les résultats :

5 c’est 1 et encore 4 ;5 c’est 2 et encore 3 ; 5 c’est 3 et encore 2 ;

5 c’est 4 et encore 1 ; 5 c’est 5 et encore 0 ; 5 c’est 0 et encore 5.

 

Le matériel :

  • Un hérisson (que vous pouvez dessiner)
  • 10 pinces à linge (5 et 5 de deux couleurs différentes)

But de l’activité :

Il faut préparer des pinces à linge pour accrocher sur le hérisson de façon à ce que ce hérisson ait toujours 5 piquants.

Le déroulement :

1- Prépare sur la table puis place sur le dos de ton hérisson 5 piquants de la même couleur.

2- Maman ou papa accroche 4 piquants de la même couleur sur le dos du hérisson. Tu dois préparer juste ce qu’il faut de pinces (l’autre couleur) pour que le hérisson ait 5 piquants.

3-Maman ou papa accroche 3 piquants de la même couleur sur le dos du hérisson. Tu dois préparer juste ce qu’il faut de pinces (l’autre couleur) pour que le hérisson ait 5 piquants.

4- Maman ou papa accroche 2 piquants de la même couleur sur le dos du hérisson. Tu dois préparer juste ce qu’il faut de pinces (l’autre couleur) pour que le hérisson ait 5 piquants.

5- Maman ou papa accroche 1 piquant de la même couleur sur le dos du hérisson. Tu dois préparer juste ce qu’il faut de pinces (l’autre couleur) pour que le hérisson ait 5 piquants.

6- Maman ou papa accroche 5 piquants de la même couleur sur le dos du hérisson. Tu dois préparer juste ce qu’il faut de pinces (l’autre couleur) pour que le hérisson ait 5 piquants.

7- Maman ou papa accroche 0 piquant de la même couleur sur le dos du hérisson. Tu dois préparer juste ce qu’il faut de pinces (l’autre couleur) pour que le hérisson ait 5 piquants.

 

Résultats :

Aide :

Pour aider votre enfant, vous pouvez commencer par marquer sur le hérisson l’emplacement des 5 piquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 35