J’écris mon prénom en pâte à modeler ou en pâte à sel…
Et s’il nous reste un peu de pâte, on peut terminer en confectionnant des lignes brisées (comme on a commencé à apprendre à l’école…)
Un site utilisant Direction des Systèmes d’Information de l’Académie de Lille (DSI)
J’écris mon prénom en pâte à modeler ou en pâte à sel…
Et s’il nous reste un peu de pâte, on peut terminer en confectionnant des lignes brisées (comme on a commencé à apprendre à l’école…)
Pour tous, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :
https://www.logicieleducatif.fr
https://www.tizofun-education.com
Vous trouverez des petits exercices ludiques en ligne (sur ordinateur ou tablette) ainsi que des fiches imprimables dans différents domaines en cliquant sur Maternelle ou sur PS MS GS selon le niveau de votre enfant.
Bien sûr, veillez à limiter le temps passé devant les écrans même si c’est notre moyen de communication en ce moment et fort heureusement!
Pour tous les parents d’élèves en grande section !
Ce petit dossier d’activités vous permettra d’avoir quelques pistes à travailler avec vos enfants comme le rituel de la date, l’écoute et la compréhension, la numération, le graphisme, la phonologie, des idées d’activités manuelles, des idées d’activités avec les objets de la maison, des idées de jeux de société, des liens vers des logiciels éducatifs sur ordinateur et tablette…
Dossier de travail et d’activités GS
PS: Des petits dessins de printemps seraient aussi les bienvenus!!!
A vos crayons les grands!!!!
Tous les jours
Il vous reste un peu de farine (je sais, pas facile d’en trouver en ce moment!) voici quelques activités à faire avec vos petits:
Et si vous ne voulez pas jeter la farine après l’activité, vous pouvez toujours faire de la pâte à sel !!!
Bravo à Husna, Amina et Natéo!
Bonjour les enfants ! Bonjour les parents !
Encore des dessins des copains de la classe…
Bonjour
Aujourd’hui je vais vous lire le début d’une petite histoire à écouter : Le petit hérisson partageur.
Avant la suite (mardi), j’attends des enfants un peu de travail, avec deux questions :
De quoi et de qui ça parle ?
Et que va-t-il se passer ensuite ?
Votre enfant peut me répondre en vidéo (avec un téléphone par exemple), en audio, ou bien vous pouvez écrire ce que dit votre enfant, et me l’envoyer par mail florian.mignerey1@ac-lille.fr ou par SMS/MMS (je renverrai un message aujourd’hui), ou encore par commentaire.
Surtout, n’hésitez pas, et puis gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de « bonne » réponse, tout ce que vous pourrez me faire parvenir est intéressant.
A bientôt.
Florian
Voici d’autres histoires sur les émotions .
Et nous en éprouvons en ce moment!!!!
Pour tous , Aujourd’hui, je suis https://youtu.be/yL4pUwZDVqo
Pour les plus grands, Le loup qui apprivoisait ses émotions
Un petit jeu avec cet album : J’ai …Qui a…?
Pour finir, un autre jeu avec l’histoire La couleur des émotions :
dobble-la-couleur-des-emotions
Suite à un projet en arts proposé par une de nos collègues formatrices, nous avons tous dans l’école travaillé sur les émotions. Pour nous aider, nous avons regardé et écouté des histoires avec les enfants en classe.
Voici quelques livres sur lesquels nous nous sommes appuyés et d’autres qu’on aurait pu aussi faire découvrir aux enfants…
Pour tous les âges…
D’abord pour les plus petits mais aussi pour les plus grands…
Pour les plus grands
Bonne lecture !